Wake up- exercices de bonne humeur à pratiquer au réveil!

Pour beaucoup d’entre nous, être fraiche comme une rose au réveil relève de l’exceptionnel alors qu’il est pourtant essentiel d’embrasser sa journée au saut du lit avec bonne humeur.  Si un bon réveil se programme à l’endormissement, une bonne journée se programme au réveil.

Se programmer positivement le matin permet en effet de mettre toutes les chances de son coté pour une journée plus joyeuse et agréable. On a tous en souvenirs des journées mal commencées qui se sont souvent de fil en aiguilles mal terminées.

Cette programmation peut être mentale mais passe aussi par le corps.

Deux basiques de compétition: Le chat et la star

Faites le chat

En vous réveillant étirez vous de tout votre long. Inspirez vous du chat et de sa façon méthodique de s’étirer. A 4 pattes, arrondissez le dos en collant le menton sur la poitrine puis creusez le dos en levant le menton. Répétez 3 à 4 fois puis étirez votre dos en plaçant les bras loin devant.

Debout, enroulez votre tête en rentrant le menton. Laissez les vertèbres dorsales s’arrondir et basculez les bras détendus vers l’avant. Descendez le buste jusqu’à ce que les jambes soient tendues. Rapprochez vos mains du sol, sans plier les genoux et sans forcer. Respirez profondément pendant une minute et remontez progressivement en déroulant les lombaires puis les dorsales et les cervicales.

Faites la star

Au début, cela peut demander quelques efforts mais la pratique est amusante.  Dans la salle de bain, choisissez une chanson dynamique qui vous met en joie ( super important!). Pendant cette chanson, bougez, dansez, sautillez, contractez, réveillez chaque partie de votre corps et sentez l’énergie vous envahir, sentez vous vivre…  Trois minutes suffisent pour la refaire circuler dans tout votre organisme. La fenêtre ouverte avec l’air frais, c’est encore plus bénéfique!

Vous voilà ainsi « Pompelup » pour aborder cette nouvelle et merveilleuse journée ! La bonne humeur, est contagieuse!

gymnast-677126_640

 

 

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.


4 + = 5