So tendance: La détox d’automne au jus cru de légumes et fruits frais par Diana Delgado

Notre organisme serait programmé pour s’auto-nettoyer deux fois par an, au printemps et à l’automne. Si la nature fait bien les choses, dans notre environnement moderne il est bon de l’y aider afin de  permettre à notre corps de repartir à zéro et affronter la nouvelle saison.  Avec la fin de l’été, en particulier, notre métabolisme adopte progressivement un mode ralenti. A cela s’ajoutent stress,  mauvaise alimentation, absorption de certains médicaments qui nous surchargent en toxines tout au long de l’année.

D’où l’intérêt de la cure détox d’automne…

Il existe une multitude de recettes détox. Le top tendance du jour est celle des jus de légumes et de fruits frais. Saint Sein s’est donc intérressé de près à la cure JUS JUS et à sa conceptrice l’américaine Diana Delgado .

DSC_1601

Diana Delgado, JUS JUS’s founder

En quoi Jus Jus est t’-il un concept innovant?

Diana: »Nous sommes   le premier petit producteur en Belgique qui prépare des mélanges de jus de fruits, de légumes et de herbes à 100 % crus au moyen d’une presse hydraulique. Cette méthode  ne génère aucun chaleur et préserve entièrement les vitamines, minéraux et enzymes vivantes. Elle permet de séparer un maximum le jus de la pulpe, première source d’oxydation et d’éviter le mélange d’oxygène au jus.

Ainsi les mélanges peuvent  se conserver au frigo pendant 4 jours sans aucun additif conservateur. Comme notre production n’est pas pasteurisée, toute  la saveur et les propriétés originales des ingrédients de base sont conservées. »

Made in USA

L’américaine Diana Delgado, a mis au point les mélanges JUS JUS inspirés par Max Gerson, Norman Walker et Ann Wigmore. Trois chercheurs Américains qui ont concentré leur travaux sur la consommation des aliments crus et vivants. En les découvrant, Diana elle même en recherche du meilleur procédé de fabrication en réaction aux alternatives commerciales et à leur lot d’additifs et de raffinement se sent naître une nouvelle vocation, une passion même. Enfin elle avait trouvé avec le principe de la pompe hydraulique, le type de presse le plus efficace pour obtenir le jus le plus optimal sur le plan nutritif

Le concept a donc vu le jour dans la petite cuisine de Diana.  Elle fit sa première expérience avec le lait de noix fait maison . « Le simple fait de pouvoir mélanger des noix, de l’eau et quelques épices et de savoir que chaque ingrédient était complet et 100 % naturel, était génial,  c’est comme ça que j’ai découvert le plaisir de composer des mélanges de jus de fruits à la maison ».

jusjus2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Effets+++ d’une cure de jus frais

« Nous ne sommes pas des professionnels de la médecine et nous ne prétendons pas que nos mélanges de jus peuvent être utilisé en tant que traitement, prévention ou source de rétablissement. Mais nous sommes à 100 % convaincus des propriétés bénéfiques d’une consommation de fruits et légumes crus et issus d’une agriculture sans engrais artificiels, pesticides et insecticides. Grâce à cette méthode hydraulique, nous obtenons des jus de fruits et de légumes sans pulpe dont les éléments nutritionnels abondants sont absorbé par notre système sanguin afin d’alimenter nos cellules endéans les 10 à 15 minutes après consommation.

La garantie 100% nature

« Comparé aux jus conventionnels que l’on retrouve partout dans les magasins et grandes surfaces , JUS JUS est 100 % cru en non traité. C’est une propriété cruciale puisque la pasteurisation tue littéralement les éléments vivants et vitaux des fruits et légumes, ce qui rend la plupart des jus sur le marché défectueux sur le plan nutritif et en fin de compte inutile. Chez Jus Jus nous croyons en la consommation de jus vivant et nous pressons et mettons en bouteille,  chaque jour, consciemment et avec bonheur des jus qui sont véritablement crus, non pasteurisé et sans additifs. »

Une bouteille 500 ml de JUS JUS contient ainsi le jus de 1,5 kg de fruits, légumes, noix et herbes fraîches, sans un millilitre d’eau ajouté. Pour l’instant les ingrédients de JUS JUS proviennent pour 99 % à 100 % de petits potagers et vergers Belges bio et des plateformes de distribution bio.

Contre – indications?

« Même si nos jus peuvent parfaitement compléter le régime de femmes enceintes et allaitantes mais nous leur déconseillons de suivre une véritable cure de détox, parce que leurs corps a déjà besoin de beaucoup plus de calories que dans un état normal. Nos jus peuvent représenter uns alternative extrêmement saine aux limonades et autres boissons pour enfant souvent trop sucrées mais pas en mode détox car ils sont en pleine croissante.  Pour la plupart des types de diabètes, le taux de sucre de fruits dans nos cures est probablement trop élevés. Nous conseillons de toutes façons à nos clients diabétiques ou en traitement médical de consulter leur médecin avant d’entamer une véritable cure de détox. »

De toute évidence, Saint Sein vous recommande également de demander conseil à votre médecin avant d’entamer toute cure détox.

Découvrez aussi nos impressions sur la cure JUS JUS en cliquant ici:http://saintsein.com/?p=4198&preview=true

Infos : http://jusjus.be/

jusjus7

 

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.


5 + 9 =