Saint Sein? C’est qui et quoi?

Saint Sein est une association d’amies dédiée à toutes les femmes et tous les seins dans un pays qui détient le triste record mondial de la maladie (1 femme sur 8 selon les chiffres de l’OMS).

Saint Sein est né est 2010 à la suite d’une rencontre amicale entre deux jeunes femmes, Isabeau Paape et Véronique Patte touchées l’une – par sa maman – et l’autre – personnellement – par le cancer du sein.

 

Son objectif : Saint Sein informe sur la prévention primaire liée a un mode de vie plus sain, qui passe aussi par l’alimentation, les exercices physiques et la gestion des émotions, autant de facteurs qui permettraient de réduire ces risques de développer un cancer de 40%.

 

4 axes d’actions :

  • Un site internet : à travers des articles originaux et/ou une revue de presse online, vous découvrirez les bonnes adresses et bons plans d’amateurs aguerris ou professionnels avertis pour vivre sain
  • Des workshops et ateliers orientés « Bien-Etre », avec des professionnels : atelier jogging, slow cosmétique, accompagnement dans un nouveau projet professionnel, …
  • La participation annuelle à « La Bruxelloise », en septembre à Bruxelles, dont les bénéfices sont reversés à la recherche fondamentale du traitement du cancer du sein
  • Une soirée caritative annuelle en mars, semaine de la Femme, qui réunit depuis 2 ans près de 300 personnes. Cette soirée est essentielle pour l’asbl Saint Sein. Elle nous permet de réunir des fonds pour organiser nos activités

Ce sont les axes choisis naturellement par Saint Sein pour mener son action quotidienne de sensibilisation sur un ton léger, ludique et glamour : beauté, bonheur, activités physique, cuisine saine, actus insolites et people pour amener les femmes à prendre soin d’elles et particulièrement à être plus attentives à leurs seins.

 

Les Saintes Nitouches à l’origine du projet Saint-Sein

Véronique la brune sexy, Isabeau la blonde à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession ont réunis leurs énergies et leurs talents pour donner Vie à Saint-Sein et mettre du rose dans la vie des femmes.

Deux domaines de compétences qui se complètent à merveille au sein de Saint-Sein : Véronique, agent facilitateur de succès et RP de génie, Isabeau graphiste et femme des médias multifonctions. A cela s’ajoute des bonnes volontés dans les domaines de la nutrithérapie, de la médecine, du sport, du mieux-être et des médias.

 

isabeauIsabeau Paape (la fille)

Graphiste de formation, Isabeau a créé son agence spécialisée dans le web. En électron libre, elle s’est longtemps frottée au monde des médias et du Bien-Etre.

Chroniqueuse télé, et animatrice radio, le monde des médias n’a presque plus de secrets pour elle.

Isabeau a été confrontée dès l’âge 13 ans au cancer du sein de sa maman. Ses diverses expériences personnelles et professionnelles dans le domaine du Bien-Etre et des médias se réunissent en totale Harmonie au sein de Saint-Sein, projet qui lui tient particulièrement à cœur.

 

Belgique : +32 (0) 491/112.257
isabeau[at]saintsein.com

 

Saint-SeinVéronique Patte

Femme aux multiples facettes et au talent infini, Véronique Patte a déjà exploré de nombreux aspects de sa personnalité et de ses passions dans les sphères politiques, médiatiques, européennes. C’est une découverte essentielle, une rencontre inattendue avec l’Exception qui la transforme et la mène à s’éveiller à différentes techniques inédites en matière de Mieux-Etre à destination des autres.

Renforcée par un parcours santé hors du commun qui donnera naissance à www.saintsein.com, Véronique s’engage plus que jamais dans cette voie du Bonheur et de la Performance.
Elle se présente aujourd’hui comme « Agent Facilitateur de Bonheur et de Succès » auprès d’une clientèle de haut niveau dans les mondes du business, de la politique, des médias et du sport, désireuse de transcender ses limites mentales, psychiques et physiques. Sa devise:  « Make your dreams come true ».

Belgique: +32 (0) 475/200.680
veronique[at]saintsein.com

 saint-sein-victoire

Le livre

Sous l’impulsion des éditions Fortuna, un livre de témoignages de femmes a vu le jour en octobre 2011. Cet ouvrage est un écrin de perles, perles de femmes qui, un jour touchées de plein fouet par la maladie dans leur intimité, leur féminité ont failli ou y ont laissé leur seins, parfois leur vie. Une femme, deux seins, un cancer et une histoire unique et pourtant la même. Témoignages poignants entre essence et existence, au centre de la terre-Mère. Autant de tranches de vies parfois brisées, souvent ressuscitées reliées entre elles par un fil rose teinté d’espoir, d’amour et de vie!

Acheter le livre en ligne : cliquez ici

Et Vive la Vie !