Prendre le temps de savourer sa vie!

A l’heure où tout va trop vite, il est essentiel de s’accorder des pauses et de s’occuper de soi. Après tout comme le dit John Edward Tang, auteur et chercheur en sciences humaines « vous êtes la personne la plus importante de votre vie et celle avec laquelle vous êtes sure de finir vos vieux jours, prenez donc soin de vous »!

La Vie est précieuse et, c’est quand il est parfois, souvent trop tard qu’on s’en rend compte. Pour ne pas mourir idiote, on s’arrête donc et on passe à l’action…

Les petits principes de bases

Écouter son body

Il est fatigué, je me couche tôt même si je rate la soirée de l’année. Il me dit que je me ramolli ou que je me raidis, j’augmente mon activité, je marche, je m’étire, je bouge!

Prendre du temps

J’arrête de faire 1000 choses à la fois. j’adopte la slow attitude en faisant les choses lentement et en conscience. Autorisez vous à ne rien faire, à manger lentement en posant vos couverts à chaque bouchée, à rester allongée sur votre divan ou au soleil, sans smartphone, sans bouquin, sans télé, … juste vous et vous dans le silence ou avec la musique qui vous fait du bien, excellent guérisseur de âme.

Se consacrer à soi

On essaye de se consacrer une demi heure par jour à ce que l’on aime. On en fait même une priorité dans l’agenda. Et,une fois de temps en temps, du style une fois par mois, on met de coté ses obligations et on ne s’occupe que de soi en se réservant une après-midi pour faire ce qu’on aime. On se fait Bonheur ;-:-)

pool-690034_640

On se délecte

On fait toujours attention, on s’interdit les craquages en perdant le plaisir de manger sans culpabiliser. Pour une fois, on s’offre une vrai gourmandise dont on savoure chaque bouchée avec lenteur et conscience, histoire de se fabriquer un super souvenir gastrorgasmique.

on ri

Le rire est excellent pour la santé. il a de multiples vertus, dans le mot guérir, il y a rire! Multipliez les occasions de vous laisser emporter par ses éclats et voyez comme vous vous détendez.

On partage

Prendre du temps pour soi, c’est aussi partager de bons moments avec les gens qu’on aime. Provoquez ces moments en invitant vos amis, toutes les excuses de les réunir sont bonnes car le Bonheur à plusieurs, c’est encore meilleur!

So let’s kiff your Life …

Leave A Comment

Your email address will not be published.


+ 8 = 15