Objectif bien-être & bikini: manger des amandes pour perdre du ventre!

Les amandes, de la famille des oléagineux, ne sont pas seulement bonnes pour le cœur. Une étude, publiée dans le Journal of the American Heart Association, indique qu’une portion quotidienne de 42g au lieu d’un aliment, riche en glucides, avec la même teneur en calories permet de perdre de la graisse abdominale et du tour de taille.

Durant douze semaines, 52 adultes en surpoids en bonne santé, mais souffrant du mauvais cholestérol, ont été observés par des chercheurs de l’université de Penn State, aux États-Unis. Certains ont suivi un régime intégrant une portion de 42g d’amandes tandis que d’autres ont reçu un muffin à la banane à la place.

Le premier programme, dont l’objectif était de faire baisser le cholestérol, a révélé une autre bonne nouvelle aux cobayes : la perte de masse graisseuse abdominale et sur les jambes ainsi que le de tour de taille. « Notre étude a démontré que remplacer des aliments à forte teneur en glucides par des mandes permettait d’améliorer plusieurs facteurs de risque cardiovasculaire, y compris grâce à la réduction de la graisse abdominale », souligne l’un des docteurs de l’étude.

À noter qu’une portion de 30g d’amandes contient 170g de calories, 6g de protéines, 4g de fibres alimentaires, des vitamines et des minéraux.

 

Attention! Il est recommandé de prendre quelques précautions avant de consommer des amandes. Leur peau, qui est en fait leur protection, recèle des produits toxiques pour l’être humain. Avant de les manger :

  • Faites les tremper 12h. Le trempage permet aussi de lancer la germination, et libérer des enzymes, des oligo-éléments et des minéraux, tout en éliminant les produits toxiques. En effet, les oléagineux (comme les noix, les graines de tournesol et de sésame entre autres) contiennent un inhibiteur d’enzyme qui empêche leur bonne digestion. Lorsqu’on les fait tremper, le processus de germination commence. Lorsque ce processus est enclenché, il augmente aussi la quantité de vitamines ( C, B et les carotènes, entre autres) et le pouvoir d’assimilation du magnésium, potassium, calcium, fer et zinc…
  • Après le trempage, épeluchez les amandes
source: www.ladepeche.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.


4 + 6 =