Le calin, agent santé bonheur mis mondialement à l’honneur ce 21 janvier!

Demain, 21 janvier, c’est la Journée mondiale des câlins!

Une célèbre thérapeute Virginia Satir disait « Nous avons besoin de 4 câlins par jour pour survivre. Nous avons besoin de 8 câlins par jour pour l’entretien. Nous avons besoin de 12 câlins par jour pour croître. »

Enlacer aide le système immunitaire, soigne la dépression, réduit le stress et favorise le sommeil. C’est revigorant, rajeunissant et ça n’a aucun effet secondaire désagréable!

©Reporters

©Reporters

Plus concrètement, bon nombre d’études scientifiques ont démontré que lorsque l’on est étreint, notre cerveau réagit en délivrant ainsi dans notre organisme des tas d’hormones liées au Bonheur et à la bonne santé.

Il produit ainsi de l’ocytocine, de la sérotonine, des endorphines, de la dopamine autant de substances qui participent à la diminution du stress, la prévention des maladies, l’équilibre du système nerveux, la production de globule blancs, le renforcement de l’immunité chez les personnes malades, le sentiment de bien être et de plaisir, la diminution de la douleur, l’aide à la perte de poids.

Bref, aucune raison de se priver de cet excellent facteur de prévention santé bonheur d’autant plus que le cerveau réagit déjà entre 10 et 20 secondes d’étreinte. La durée du câlin optimale étant de 7 minutes.

Véronique nous en parle avec plus de détails dans son intervention lors des « Sexperts« , l’émission de la DH radio d’ Alexandra Hubin   https://soundcloud.com/dh-radio/massage-tantrique-chez-les?in=dh-radio%2Fsets%2Fles-sexperts

Câlinement vôtre,