Je m’aime toute entière

L’amour de soi est une des clefs du Bonheur, si pas la clé. Vous n’êtes pas la fille parfaite, vous avez des failles, des défauts en tous genre, physiques ou de caractère…

Et alors? C’est pareil pour tout le monde! Pourquoi seriez vous privée de Bonheur pour cela?

Accepter que vous n’êtes pas parfaite vous permet de dépasser vos limites, de vous libérer de votre égo et de vous ouvrir à l’Amour de l’autre, des autres. Quand on se donne plus d’amour à soi-même, on est moins dans l’attente par rapport à son univers et donc moins dans la frustration.

On rayonne l’amour, on attire l’amour, rien de plus simple, et… c’est pourtant si compliqué!

I LOVE MYSELF COMPLETLY

Un physique irréprochable et harmonieux est en effet un critère de beauté mais le plus important c’est la lumière qui émane de soi, la spontanéité, l’oubli de soi, le lâcher prise de l’image qu’on renvoie. Sachez que les autres nous voient comme une personne globale, ils ne focalisent pas sur un petit bidon ou des dents de travers!

D’ailleurs, si vous arrêtiez de vous focaliser sur vos défauts physiques, vous les verriez moins!

Pour le caractère, j’aime utiliser l’image de la boule à facettes: si certaines sont en lumières, c’est que toutes peuvent l’être! Ou lisez plutôt, on a les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts, à vous de creuser! Tout est parfait et les défauts existaient bien avant vous.

ASTUCES DE PRO

1. Cessez de vous comparer aux autres, vous êtes unique, merveilleusement unique, divinement unique et donc concentrez vous sur vos atouts et qualités

2. Cessez de vous juger et d’être aussi sévère avec vous même, aimez vous plus tout de suite!

COMMENT?

John Edward Tang, auteur dont j’aime à me référer prescrit dans ce registre essentiel le compliment par jour à soi-même et aux gens qui nous entourent, histoire de se tisser un réservoir énergétique de bonnes ondes bénéfiques.

Simple, free et tellement puissant pour autant qu’on l’applique chaque jour et ça, autant vous prévenir, ce n’est pas gagné.

Mon truc perso: une alarme compliment sur mon smartphone pour me rappeler comme je suis magnifique, organisée, géniale…

Et vous?

LET’S LOVE YOU!

V.

lips-621210_640

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.


1 + 2 =