Des cours gratuits de Tai-Chi dans les plus beaux jardins de Bruxelles!

Le Tai-Chi, à mi-chemin entre l’art martial et la spiritualité douce, est la voie royale vers le calme intérieur, et opère son grand retour dans les parcs de Bruxelles cet été. Tour de chauffe au Parc Royal tous les jeudis de 13h à 14h30, et c’est totalement gratuit.

Cette gymnastique « santé » sera également praticable au parc du Cinquantenaire les mardis et vendredis de 14h00 à 16h00, au parc Sobieski les samedis de 14h30 à 16h00 et au parc du solarium de Neder-Over-Heembeek les mercredis de 14h00 à 15h30.

Des séances sont également organisées chaque dimanche de 11h à 12h30 (jusqu’au 16 août), devant la Bourse, dans le piétonnier à Bruxelles.

Ces rendez-vous hebdomadaires se poursuivront jusqu’à la fin du mois de septembre.

Le Tai chi est une pratique sportive axée sur les mouvements doux, ce qui la rend accessible à tous, aux plus jeunes comme aux personnes plus âgées. Aux sportifs aguerris et aux adeptes du canapé! Aucune condition sportive particulière n’est requise.

Les séances de Tai chi ne nécessitent aucune inscription préalable. Elles seront assurées par l’ASBL Société de Tai chi taoïste de Belgique pour les parcs de Bruxelles, Neder-Over-Heembeek et Sobieski et par l’association Yong Nian Yang Shi Tai chi quan pour le parc du Cinquantenaire. Tous les professeurs sont bénévoles.

Le Tai Chi gratuit est une initiative de l’échevin des Sports et des seniors à la Ville de Bruxelles, Alain Courtois, en collaboration avec l’échevin des Espaces verts Ahmed El Ktibi.