Chanter, c’est la santé!

Pas besoin de chanter juste pour tirer de sa voix beaucoup de bien être. Pousser la chansonnette permet à la fois de libérer certains blocages et de canaliser un trop plein d’énergie. La respiration abdominale, qui s’effectue automatiquement lorsqu’on se met à chanter, favorise également l’oxygénation de notre organisme. On se sent ainsi relaxé, détendu, plus zen lorsqu’on chante.

En poussant la chansonnette, notre cerveau commande automatiquement la sécrétion d’endorphines, les fameuses hormones du bien-être aux vertus anti-dépresseurs attestées.

D’après une étude allemande réalisée en 2004 par l’Institut musical de l’Université de Frankfort*, le chant renforcerait les protections naturelles contre la maladie. Les chercheurs ont en effet analysé un échantillon sanguin prélevé chez chacun des membres d’une chorale avant et après une répétition du requiem de Mozart. Résultat,  le taux d’immunoglobulines A était beaucoup plus élevé après qu’avant la répétition. Or ces protéines fonctionnent comme anticorps contre les infections.

Chanter améliore nos capacités vibratoire, et, cerise sur le gâteau, représente un super lifting naturel. En effet, l’ensemble des muscles faciaux,  les lèvres, les pommettes, le menton, le front ainsi sollicités constituent un formidable exercice pour lutter contre l’affaissement du visage et maintenir l’élasticité de la peau !

Photo Reporters

Que ce soit sous la douche, en voiture, en cuisinant, amusez vous à chanter et à créer votre répertoire: « la chanson qui vous réconforte, celle qui vous donne la pêche, celle qui vous fait rire, celle qui vous intériorise, celle qui vous calme, celle qui éveille vos sens…. ,  à vous maintenant d’inventer la suite au fur et à mesure…

Saint Sein se fait plaisir et partage avec vous sa chanson « POUR LA GLOIRE » de Véro (RTBF 1998) clic: https://soundcloud.com/v-rose/10-au-fur-et-a-mesure

source: Doctissimo.be